Rafraîchissements des mandants 93 % plus rapides pour des données de test actualisées
75 % de ressources en moins pour les rafraîchissements de données
Projet de scission système réussi
Le groupe Agfa-Gevaert est une entreprise de pointe dans les solutions de technologie de l’imagerie et IT, forte de plus de 150 ans d’expérience. Le groupe comprend quatre divisions : Solutions de radiologie, Soins de santé, Impression numérique & chimies et Solutions pour offset Il développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques pour le secteur de la santé, pour des applications industrielles spécifiques et pour l’industrie de l’impression.
Basé à Mortsel en Belgique, le groupe Agfa est présent dans le monde entier, avec des organisations de ventes dans plus de 40 pays.
Agfa possède une structure complexe de systèmes SAP intégrés, qui présente de nombreux défis pour l’entreprise :
La mise à jour de l’environnement non productif a été compliquée, ce qui a entraîné une perte significative de productivité.
Le rafraîchissement des systèmes d’AQ a nécessité beaucoup de ressources : il a fallu une semaine à un expert Basis pour s’occuper d’un système manuellement.
L’entreprise avait besoin d’une solution pour prendre en charge un projet de cession (avec deux systèmes, SAP ERP et SAP CRM).
« Au cours de notre projet de cession, l’équipe de transformation de l’infrastructure, avec l’aide de Data Sync Manager LT, a été capable de scinder les codes sociétés requis de façon précise. Je suis une personne technique et pour moi, il est important de comprendre exactement comment l’équipe gère le projet. La communication est la clé : notre expérience a été positive. »
Erik Bollens, SAP System Engineer, Agfa
Agfa a sélectionné Client Sync, qui fait partie de la suite Data Sync Manager de EPI-USE Labs, pour ERP, CRM et SCM pour lui permettre de rafraîchir ses systèmes d’AQ plus rapidement. Agfa ne subit plus de temps d’arrêts pendant les rafraîchissements système, qui ne sont plus des processus nécessitant beaucoup de ressources. Auparavant, il fallait quatre personnes sur une semaine pour terminer un rafraîchissement des quatre systèmes. Désormais, une seule personne suffit pour terminer le rafraîchissement en moins de deux jours. Ainsi, l’équipe Basis est disponible pour d’autres tâches et les équipes fonctionnelles ne sont plus réquisitionnées pour des activités de test système intensives après un rafraîchissement. Les économies en termes de temps et de ressources ont été considérables.
En mettant à profit les produits et l’expertise de EPI-USE Labs, le résultat pour l’équipe Basis d’Agfaa été très positif :
Les processus de l’entreprise sont maintenant plus efficaces avec 75 % de ressources en moins nécessaires pour les rafraîchissements de données.
L’équipe Basis peut fournir un meilleur support à l’équipe fonctionnelle SAP.
Agfa peut exécuter des rafraîchissements selon les besoins et non plus annuellement.
Agfa a désormais la capacité de rafraîchir ses systèmes DEV, en fournissant un support amélioré aux autres équipes internes.
Un projet de cession système réussi pour Agfa.
« J’ai été surpris par le gain de temps au niveau du post-traitement... En fait, le post-traitement a été éliminé par Data Sync Manager. C’est très impressionnant ! »
Erik Bollens, SAP System Engineer, Agfa
© EPI-USE Labs
13-15 rue Taitbout, Paris 75009 •Locations des bureaux